« DES FOIS,
J'AI PEUR
UN PEU 
BEAUCOUP,
DES FOIS... »

Votre toutou est-il stressé ou
craintif lors du toilettage?
Ou grogne-t-il et montre-t-il les dents au toiletteur?

L'approche développée par les spécialistes d'un Bain de folie peut aider votre compagnon à se sentir mieux au toilettage et même chez le vétérinaire.

Aidez votre compagnon à vaincre ses peurs

Le programme de désensibilisation

« Karine est formidable! Elle prend le temps avec les animaux et a réellement à coeur leur bien-être. Mia est contente d'aller la voir et a fait d'énormes progrès si l'on compare à la première visite.
Maintenant elle va elle-même sur la table et s'amuse à sentir son environnement! On ne peut demander mieux! »

—Jessica Desrosiers et Mia

« Veux pas y aller, nah! »

Beaucoup de chiens et de chats ont vécus par le passé de mauvaises expériences qui les ont marqués et laissés très sensibles aux manipulations ou aux bruits.

Certains n'aiment pas se faire couper les griffes, d'autres ont peur du bain ou du séchoir.  D'autres encore n'aiment pas qu'on approche leurs yeux ou leurs oreilles. Quelles qu'elle soient, ces peurs sont bien réelles et doivent être prises très au sérieux au risque de les voir s'aggraver au fil des toilettages.

Le programme de désensibilisation d'un Bain de folie

Parce que nous croyons fermement qu'il n'est pas nécessaire de souffrir ou d'avoir peur pour être beau et bien dans sa peau, les spécialistes en toilettage comportemental d'un Bain de folie ont conçu un programme de désensibilisation pour les animaux stressés ou craintifs. Ce programme, mené par une spécialiste certifiée, vise à désensibiliser votre compagnon doucement selon un protocole adapté à sa condition.

Au bout de quelques séances, combiné avec des exercices faciles que vous pourrez faire à la maison avec votre compagnon, son niveau de confort pourra augmenter de façon importante, et ses peurs régresser de manière significative.

En le désensibilisant de façon douce et graduelle, nous l'amènerons à se sentir plus calme et serein lors des manipulations et des étapes du toilettage. Votre animal se sentira probablement également plus confiant lors des visites chez le vétérinaire.

Quelle que soit la situation, communiquez avec nous pour discuter comment le programme de désensibilisation d'un Bain de folie peut l'aider à vaincre ses peurs et prendre rendez-vous pour une évaluation avec nos spécialistes.

© 2019 Un Bain de folie, tous droits réservés.

Logo Un bain de folie
  • Instagram
  • Facebook Social Icon