Rechercher

Votre chat vous parle : 3 signaux faciles que tout propriétaire devrait connaître !


Avez-vous déjà remarqué les postures que votre chat adopte dans certains contextes précis? Par exemple, lorsqu'il veut manger, jouer ou être caressé.

Mais connaissez-vous ses signaux de substitution? Tout comme le chien, le chat adoptera certaines mimiques lorsqu’il n’est pas à l’aise dans une situation. Chez le chat, il est question de signaux de substitution, tandis que chez le chien il s’agit de signaux d’apaisement.

Léchage des lèvres, bâillements, léchage des épaules, on utilise beaucoup la lecture des signaux de substitution en toilettage comportemental des chats afin de bien jauger l'état d'esprit de l'animal. S'il présente des signes de stress, on peut prendre une pause, lui offrir une gâterie agréable, le distraire avec un stimulus ou même lui offrir de jouer pour quelques instants.

Dans cet article publié sur son blogue pour l'émission Animal cherche compagnie pour le vie de Casa TV, Karine Larouche d'Un Bain de folie vous apprend à reconnaître facilement 3 des principaux signaux de substitution qu'utilise votre chat pour communiquer avec vous et les membres de son entourage. Un texte que tout propriétaire de chat devrait lire!

LIRE LE BILLET SUR LE SITE DE CASA.TV

#Chat #Langagefélin #Toilettagecomportemental #Comportement #Signauxdesubstitution

0 vue

© 2020 Un Bain de folie, tous droits réservés.

Logo Un bain de folie
  • Instagram
  • Facebook Social Icon