ZOOCOSMÉTOLOGIE
ET SOINS PERSONALISÉS

LE DROIT D'ÊTRE
BIEN DANS SA PEAU

Services spécialisés

Nous offrons une vaste gamme de programmes et traitements adaptés à des problématiques particulières.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des services que nous offrons. Pour plus de renseignements, communiquez avec nous et il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Programme de réduction de la mue

Ce programme permet de réduire la mue des chiens à pelage naturel (berger allemand, husky, labrador, terre-neuve, bouvier bernois, etc.)
de manière significative.

 

Il constitue, en autre, une belle alternative à la tonte de votre animal.

 

Pour ce faire nous utilisons des techniques mécaniques pour retirer les poils morts ainsi qu'un shampoing, revitalisant et lotion spécialisés qui favorisent le retrait des poils morts et renforcissent les poils en croissance.

 

Pour les chats nous conseillons le carding.

 
Soins de la peau spécialisés et
zoocosmétologie

Nous offrons des programmes de soins zoocosmétoliques spécialisés de traitement de la peau et du pelage pour certains cas de:

  • Alopécie (absence anormale de poils
    sur une partie du corps)

  • Poils secs ou cassants

  • Séborrhées rendant le pelage huileux

  • Peau irritée, sèche 

  • Infections de la peau

  • Pellicules

  • Démangeaisons

  • Odeurs

Soins de la peau pour chiens
 
Carding

UNE ALTERNATIVE DOUCE
À LA TONTE

« J'ai rencontré Karine et Denis les propriétaires d'Un Bain de folie il y a déjà quelques mois et j'ai tout de suite tombé en amour avec leur philosophie et leur méthodes d'entraînements en renforcement positif. Ils sont doux et patient ce qui est important dans ce domaine. Ce sont des gens extrêmement passionnée aussi! Je vous conseil fortement de faire toiletter votre animal à ce centre. Même si vous habitez loin, le détour en vaut grandement la peine. Un des seuls centre de toilettage à qui je fais réellement confiance. Bravo à vous deux!!! »

—Kristina Lesco,
propriétaire d'Animadou

Le carding est un terme anglais fréquemment utilisé dans le monde du toilettage pour désigner le fait de retirer mécaniquement les poils morts du pelage des chiens et chats à l’aide d’outils spéciaux.

Utilisé lors du toilettage des chiens à pelage médium (berger allemand, labrador, terre-neuve, husky, etc.) et des chats, le carding permet de retirer de 70 à 90 % plus de poils morts qu’un toilettage régulier.

Le carding peut aussi être pratiqué régulièrement entre les toilettages afin de minimiser la quantité de poils morts retrouvés à la maison et favoriser la repousse d'un poil fort et en santé.

Il fait aussi partie intégrante des programmes de réduction de la mue et se veux une alternative à la tonte de votre animal.

De plus, comme la tonte de certains chiens et des chats empêche une grande partie des poils morts de tomber naturellement, le carding devient essentiel afin de prévenir les problèmes de santé pouvant être lié à l’obstruction de follicules pileux par des poils morts.

En effet, en plus des infections potentielles, l’obstruction des follicules pileux induit un débalancement dans la quantité et la qualité des trois types poils présents dans le pelage de votre animal.

Comme les poils ont des fonctions essentielles de protection et d’isolation thermique, il est crucial d’en assurer la bonne santé.

 

© 2019 Un Bain de folie, tous droits réservés.

Logo Un bain de folie
  • Instagram
  • Facebook Social Icon